Il n’y a rien de tel que la randonnée pédestre pour découvrir parfaitement un pays et spécialement le Maroc qui offre une diversité de paysages à nulle autre pareille. Par petits groupes et accompagné d’un guide connaissant parfaitement bien les régions traversées, vous aurez pendant votre randonnée à pied au Maroc, l’occasion, de marcher durant plusieurs heures au milieu de paysages splendides, en montagne, dans le désert, en bord de mer au le long de vallées verdoyantes. Vous aurez le choix entre plusieurs formules de randonnée pédestre au Maroc.

Trekking au Maroc en milieu montagnard

Les hautes vallées du Mont Toubkal, point culminant du Maroc à 4 167 m vous offriront un panorama fantastique sur la région. Pour goûter aux joies de la montagne, vous traverserez des espaces préservés sous un ciel d’un bleu intense. Vous préférerez peut-être un circuit de randonnée pédestre dans l’Anti-Atlas avec ses reliefs minéraux étonnants. Vous pourrez ainsi admirer une diversité incroyable de roches entremêlées et des gorges imposantes en descendant vers les riches oasis des vallées du Draâ, du Dadès et du M’Goun. Ce sera l’occasion de vous perdre dans des champs de roses sauvages en dormant sous les lauriers dans un bivouac typique. Que dire des magnifiques casbahs que vous pourrez contempler sur votre route lors de cette randonnée pédestre qui rejoindra Ouarzazate, « la porte du désert » et la cité du cinéma marocain.

Randonnée à pied au Maroc dans le désert

Walid Tours vous propose également des randonnées pédestres dans le désert de la vallée des Aït Bougmez. Après de bonnes nuits passées dans un village berbère, vous aurez l’occasion de mieux connaître leur vie simple et leur hospitalité légendaire en appréciant leurs coutumes, leurs casbahs ou leurs cultures, le tout dans un environnement splendide. Des randonnées pédestres dans le désert du Sahara sont aussi prévues. Accompagnés par des dromadaires qui porteront vos bagages, vous passerez par des plateaux caillouteux ou vous vous perdrez dans l’immensité des dunes de sable blond-orangé. Vous découvrirez la vie des caravanes en pouvant savourer de fantastiques couchers de soleil et en passant la nuit sous la tente, au milieu des dunes ou près des oueds.

Et sur la côte atlantique aussi

Vous pouvez néanmoins préférer le littoral sauvage de la côte Atlantique du maroc qui se parcourt en rando pédestre toute l’année pour découvrir les grandes stations balnéaire du Maroc mais aussi les petits ports de pêche typiques.

Une randonnée pédestre au Maroc : des moments précieux à vivre

Quel que soit votre choix, faire un trekking au Maroc, c’est toujours goûter aux moments précieux des rencontres et de la découverte de paysages jusque là inconnus. Vous choisirez votre itinéraire en fonction de vos goûts et du niveau de difficultés de la randonnée tout en intégrant le rythme des marches et des haltes, et en vous reposant dans des bivouacs inoubliables, dans des villages typiques ou des oasis fleuries. Spécialiste des voyages au Maroc, Walid Tours se met entièrement à votre disposition pour vous proposer des treks à pied au Maroc au programme choisi soigneusement pour permettre à tous, famille, enfants, amis, de se retrouver ensemble dans un autre monde fait de simplicité, de lumière, de soleil et de paysages grandioses.