Une rando au Maroc peut prendre de multiples formes et se pratiquer toute l’année. Walid Tours, agence spécialisée dans le voyage de rando au Maroc et très bien installée sur place, vous a concocté différentes formules et circuits pour faciliter votre rando au Maroc. Son expérience directe avec les prestataires rando et interlocuteurs du pays lui permet de vous proposer les meilleurs circuits rando dans toutes les régions du Maroc. Rando avec portage de vos bagages par des mules ou des chameaux, circuit 4X4, à quad ou à moto, longues balades à pied… Selon votre désir de rando, de découverte du pays, vous avez tous les choix. Tous les équipements pour votre rando au Maroc ont été sélectionnés avec soin pour vous satisfaire au mieux. De même, votre hébergement ne souffre aucune négligence et, en fonction de votre rando Maroc, vous pourrez passer la nuit dans un beau riad à Marrakech, chez l’habitant dans un village typique de haute montagne bien à l’abri dans une casbah ou sous une tente confortable ou plus sommaire, en plein cœur du désert, en compagnie des nomades.

Une rando Maroc pour des découvertes multiples

Le Maroc est une terre de contrastes qui possède une grande variété de paysages, à découvrir lors de rando. Les montagnes du Haut-Atlas aux cimes enneigées peuvent atteindre plus de 4 000 m et leur ascension ne se fait pas sans mal. Les amateurs d’escalade et d’alpinisme pourront s’en donner à cœur joie lors d’une rando au Maroc qu’ils feront accompagnés d’un guide expérimenté. Vous pourrez préférer découvrir en rando les longues plages de sable fin bordées par l’océan Atlantique ou la Méditerranée et là encore, pour agrémenter votre rando Maroc, Walid Tours mettra tout en œuvre pour vous réserver des logements et des restaurants accueillants. Une rando au Maroc peut aussi s’effectuer dans les vallées verdoyantes comme la magnifique vallée du Drâa avec ses nombreux palmiers-dattiers et arganiers dont on tire la célèbre huile d’argan. Passer par la vallée des roses en rando sera un véritable enchantement.

Que dire aussi de la région de Ouarzazate où une rando vous plongera dans un décor splendide et authentique? Ses grands canyons et ses pistes caillouteuses rencontrés lors de votre rando au Maroc dans un environnement minéral déchiqueté vous émerveilleront ! Une rando au Maroc sera aussi pour vous l’occasion d’admirer de splendides casbahs ou des villages fortifiés en empruntant, avec votre guide, des itinéraires hors des sentiers battus et non répertoriés par les dépliants touristiques. Une rando au Maroc, cela peut être aussi l’occasion unique de vous ressourcer complètement dans le silence du Sahara en admirant, au cœur de dunes immenses, un lever ou un coucher de soleil dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Les randos au Maroc sont à l’image du pays : diversifiées et riches de sens et de rencontres dans le plus grand respect de la nature.