Djebel Bani
OUED NAÂM
Mhamid maroc
marrakech

Cheminez de reg en oasis au long de la vallée du Drâa jusqu’aux magnifiques dunes de l’Erg Mezouaria et découvrez, au pas des dromadaires, toutes les facettes du désert marocain : la steppe parsemée d’acacias, les massifs rugueux creusés de petites oasis, les palmeraies verdoyantes, le désert de sable…. Vos guides accompagnateurs vous feront plonger dans un autre mode de vie. Marchez, contemplez et vivez des émotions inédites.

DANS CE VOYAGE
Itinéraires:

jour 1: Marrakech
jour 2: Marrakech – Zagora/Faïja
jour 3: Faïja – Djebel Bani
jour 4: Djebel Bani – Reg Moulili
jour 5: Reg Moulili – Hamada d’acacias – Oued Naam
jour 6: Oued Naam – Erg Mezouaria – M’hamid
jour 7: M’hamid – Marrakech
jour 8: Marrakech – Départ

Hébergement: Hébergement en hôtel 3* ou riad (normes locales) et bivouac lors de la randonnée (tentes avec matelas).

Transport: Transferts (de la ville d’arrivée au point de départ pour la randonnée aller/retour) en véhicule 4×4 ou minibus avec chauffeur, suivant le nombre de personne. En cas de fatigue durant la randonnée, il sera toujours possible de monter sur un chameau.

Repas: La pension complète (hors boisson) durant la randonnée et la demi pension pendant les jours des transferts.

Portage: Pendant la randonnée le portage de vos bagages et de l’équipement du bivouac est effectué à dos de chameaux. Vous ne conservez avec vous que les effets personnels dont vous avez besoin pour la marche de la journée (gourde, appareil photo, crème solaire, pull, etc..).

POINTS FORTS
* Un voyage s’adressant à toute personne aimant le soleil et la randonnée, à raison de quatre à cinq heures de marche par jour.
* Un accès aérien via Ouarzazate pour rejoindre rapidement Zagora, point de départ de la randonnée.
* La variété surprenante des paysages pré-sahariens : djebel (montagne), désert de pierres, dunes de sable, vallée et oasis.
* L’atmosphère unique des caravanes chamelières et les bivouacs au creux des dunes.

LE PROGRAMME JOUR APRÈS JOUR

1er jour: Marrakech
A votre arrivée à l’aéroport Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.

2e jour: Marrakech – Zagora/Faïja
Transfert Marrakech/Faija, dîner et nuit au bivouac, rencontre avec le groupe chameliers.

3e jour: Faïja – Djebel Bani
Départ pour la traversée de la Faïja (steppe parsemée d’acacias). Pique-nique à l’ombre. En fin d’après-midi, installation du bivouac pour une nuit sous la tente ou à la belle étoile, à votre choix.

4e jour: Djebel Bani – Reg Moulili
Dans la fraîcheur du matin, vous traversez le Djebel Bani par le col de N’Djiniya. Vue panoramique sur l’immense ruban vert de la vallée du Drâa. Après l’étape de midi, vous reprenez votre marche pour franchir le Reg Moulili. Installation du bivouac.

5e jour: Reg Moulili – Hamada d’acacias – Oued Naam
Le matin, vous parcourez une hamada d’acacias et, après la pause de midi, vous mettez le cap sur les dunes de l’oued Naam que vous atteignez en fin de journée. Nuit dans les dunes sous la voûte étoilée.

6e jour: Oued Naam – Erg Mezouaria – M’hamid
Votre journée se passera dans un chapelet de dunes où la progression est plus lente. L’après midi vous reprenez votre marche direction M’hamid ou vous pourrez prendre votre douche et nuit au bivouac.

7e jour: M’hamid – Marrakech
Tôt le matin vous quittez chameliers et dromadaires pour revenir a Marrakech par la magnifique vallée de draa.

8e jour: Marrakech – Départ
En fonction de l’heure du départ, temps libre puis transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement.

Tous nos voyages peuvent être modulés à la carte, selon vos envies et selon la durée qui vous conviendra le mieux.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage pour formuler vos souhaits. Nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande et vous présentez un devis dans les meilleurs délais