agadir
Taroudant
Essaouira

Entre Atlas et Anti-Atlas, découvrez un Maroc moins couru et pourtant des plus beaux. Partant d’Agadir, vous remonterez par la vallée du Sous jusqu’à Ouarzazate, au pied de l’Atlas. De là, vous descendrez visiter la magnifique vallée du Drâa et son chapelet d’oasis de 200km de long, avant de vous aventurer au fond des impressionnantes Gorges du Dadès et du Todra. Enfin, vous traverserez le Haut Atlas pour rejoindre Marrakech et ferez une dernière excursion à la merveilleuse petite cité d’Essaouira, sur la côte Atlantique.

DANS CE VOYAGE:
Itinéraires:

jour 1: Agadir
jour 2: Agadir
jour 3: Agadir – Taroudant – Ouarzazate
jour 4: Ouarzazate – Zagora – Ouarzazate
jour 5: Ouarzazate – Tinghir – Ouarzazate
jour 6: Ouarzazate – Marrakech
jour 7: Marrakech – Essaouira – Agadir
jour 8: Départ

Hébergement: Vous serez logés 7 nuits en hôtels 3* et/ou 4* (normes locales), riad ou bivouac en fonction des étapes et les disponibilités.

Transport: Le circuit est effectué à bord d’un minibus (ou autocar) climatisé et certifié TUV (norme internationale au niveau de l’équipement et entretien).

Repas: Demi-pension (hors boissons) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour pendant lequel vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine marocaine.
Les déjeuners sont libres et à votre charge. (Certains restaurants ne servent pas d’alcool).

Portage: Vos bagages seront acheminés à chaque étape dans les hôtels.
Vous ne portez que votre sac à dos de la journée avec vos effets personnels (appareil photo, protection solaire…)

POINTS FORTS
* Parcourir des paysages d’une beauté et d’une diversité extraordinaires de la côte atlantique jusqu’au désert…
* Découvrir les oasis enchanteresses de la vallée du Drâa
* Les magnifiques architectures de terre, qsour kasbah, marabouts et zaouïa, du Drâa et du Dadès
* Découvrir Agadir, Taroudant, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira…
* Retrouver l’air maritime après la sécheresse et la chaleur des confins désertiques

LE PROGRAMME JOUR APRÈS JOUR:

1er jour: Agadir
A votre arrivée à l’aéroport d’Agadir, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.

2e jour: Agadir
Matinée consacrée à la visite d’Agadir. Vous découvrirez son port, le premier du Maroc pour la pêche à la sardine, avec vente à la criée, puis la kasbah, qui domine toute la ville et dont les remparts sont pratiquement les seuls vestiges de la ville anéantie par le tremblement de terre de 1960. Vous poursuivrez votre panorama par la cité moderne, ses larges avenues, ses nombreuses boutiques tendance et d’artisanat. De là vous gagnerez Inezgane, petite ville commerciale dont le souq est le plus important de la plaine du Sous. Vous serez de retour à Agadir pour le déjeuner. Après-midi libre.

3e jour: Agadir – Taroudant – Ouarzazate
Départ pour Ouarzazate, la porte du grand Sud, via la plaine du Sous et Taroudant, l’une des plus anciennes villes du Maroc. Vous admirerez ses remparts de couleur ocre, fort bien conservés, et dans le souq, le travail soigné des artisans. Vous arriverez à Ouarzazate pour le déjeuner. L’après-midi, vous ferez un tour de la ville et des plus célèbres kasbah alentour: Taourirt, l’ancien palais du Pacha Glaoui, Aït Ben Haddou, classée au patrimoine universel de l’humanité.

4e jour: Ouarzazate – Zagora – Ouarzazate
Journée d’excursion dans la vallée du Drâa, la plus vaste palmeraie du Sud marocain. Après le déjeuner à Zagora, vous visiterez Tamgroute, centre spirituel et ancienne université islamique renfermant une bibliothèque de manuscrits médiévaux. Puis, vous ferez une escapade vers les dunes de Tinfou, avant de revenir à Ouarzazate en contemplant une dernière fois la belle vallée du Drâa.

5e jour: Ouarzazate – Tinghir – Ouarzazate
Vous partirez pour Tinghir par la superbe route dite des “mille Kasbah” qui longe la vallée du Dadès. Vous visiterez la palmeraie de Tinghir avant de reprendre la route jusqu’aux Gorges du Todra et leurs falaises verticales de 250 m de hauteur. Déjeuner et temps libre avant le retour à Ouarzazate.

6e jour: Ouarzazate – Marrakech
Vous prendrez la route qui vous emmène à Marrakech à travers les montagnes du Haut Atlas par le col du Tichka, le plus haut d’Afrique du Nord (2260m). Vous déjeunerez à Marrakech, « la perle du Sud », capitale impériale fondée en 1062. L’après-midi, vous y découvrirez les jardins de la Ménara, la majestueuse silhouette de la Koutoubia (12e s), les Tombeaux saadiens et le Palais de la Bahia. Vous vous promènerez ensuite dans les souqs et les ruelles autour de la fameuse Place Jemaa el Fna, cœur battant de Marrakech et spectacle permanent, classée au patrimoine de l’humanité.

7e jour: Marrakech – Essaouira – Agadir
Départ pour Essaouira, l’ancienne Mogador portugaise, la ville blanche et bleue « bien dessinée » pour le Sultan ben Abdellah par un architecte français, au 18e s. Vous admirerez la Porte de la Marine et la Skala avec son alignement de canons de bronze. Vous apprécierez son charme nonchalant, ses maisons blanchies à la chaux, ses places tranquilles, ses cafés-terrasses accueillants, son vieux port de pêche, son artisanat de qualité (marqueterie en bois de tuya) et son… délicieux poisson. Et l’atmosphère unique, cordiale, qui règne dans ses ruelles où les habitants du cru se mêlent aux touristes et aux artistes venant du monde entier. Après déjeuner, reprise de la route jusqu’à Agadir.

8e jour: Départ
Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement. Alternativement, poursuite de votre séjour à Agadir.

Tous nos voyages peuvent être modulés à la carte, selon vos envies et selon la durée qui vous conviendra le mieux.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage pour formuler vos souhaits. Nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande et vous présentez un devis dans les meilleurs délais