Si vous êtes en vacances au Maroc, vous ne pouvez faire l’économie d’une excursion à Marrakech, la ville la plus touristique du pays. D’ailleurs, c’est cette ville impériale qui a donné son nom au Maroc. Durant un ou deux jours, à partir de votre hôtel d’Agadir, de Casablanca ou de Rabat, ou de n’importe quel site du Maroc, Walid Tours vous propose des excursions à Marrakech pour contempler tous les trésors que recèle celle qu’on appelle « la ville rouge » grâce à la couleur de ses remparts et de ses bâtiments. Vous pourrez ainsi, au cours de votre excursion à Marrakech, parcourir les ruelles pittoresques de cette cité légendaire où séjournaient les caravaniers et leurs dromadaires afin de se ravitailler en denrées et en produits précieux et artisanaux. Une excursion à Marrakech pourra vous faire vivre, dans ce lieu authentique, un vrai dépaysement en vous baladant dans les souks riches en couleurs, parfums, épices et sourires accueillants. Vous y dénicherez sans doute quelques beaux vêtements traditionnels, des produits en cuir, mais aussi des bijoux, des épices et des antiquités. Si vous désirez vous plonger dans l’ambiance typique de Marrakech, vous ne pourrez manquer la place Jemaa El Fna, répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco, avec son univers médiéval fait, de jour comme de nuit, de conteurs, vendeurs ambulants, cracheurs de feu, danseurs, musiciens ou charmeurs de serpents.

Une excursion à Marrakech, c’est découvrir l’histoire du Maroc

Vous ne pourrez manquer, lors de votre excursion à Marrakech, le haut minaret de la mosquée de la Koutoubia. Il est un peu le point de ralliement de tous les visiteurs de la ville rouge. Emblème de Marrakech, La Koutoubia date du XIIe siècle et a été construite dans un style hispano-mauresque qui a d’ailleurs inspiré les architectes de Séville en Espagne. Vous ne manquerez pas non plus le palais de la Bahia avec ses appartements prestigieux, ses patios verdoyants et le raffinement de ses jardins andalous. Une excursion à Marrakech vous permettra également de vous replonger dans la culture passée avec les tombeaux Saadiens et le musée Dar Si Said qui recèle des chefs-d’œuvre de l’art et de l’artisanat marocain. Enfin, la Médersa Ben Youssef peut témoigner de la richesse de la culture de Marrakech, passée et présente.

Excursion à Marrakech, l’art des jardins

Marrakech est aussi connue pour sa magnifique palmeraie qui protège habitants et touristes des grandes chaleurs estivales et qui se rafraîchissent aussi au bord du grand bassin de la Ménara. L’on trouve aussi à Marrakech de splendides jardins, ceux de l’Agdal et de la Ménara témoignant d’un véritable génie en matière de techniques d’agriculture et d’irrigation. Si vous avez le temps, ne manquez pas non plus le jardin de Majorelle, célèbre pour les très nombreuses plantes qui y sont rassemblées et pour son design Art déco.

Une excursion à Marrakech vous fera rêver, le temps d’une halte, et mieux appréhender la culture ancestrale de cette merveilleuse cité impériale au décor marqué par les siècles.