ACCUEIL / Tours / Trek le desert a perte de vue

Trekking à l’oued Draa et le désert de sable sans difficultés

Trek le desert a perte de vue

Prix sur demande

Ce trek vous permet d’aborder le désert de sable sans difficultés. La route vous entraîne d’abord au long de l’oued Drâa pour vous lâcher à la hauteur d’Oulad Driss: vous voici devant le désert à perte de vue… Progressant maintenant au rythme des dromadaires, à raison de moins de cinq heures de marche quotidienne, vous avez tout loisir de vous initier à la vie au désert en savourant l’ambiance unique des caravanes dans le contexte fabuleux de l’extrême sud-oriental du Maroc.

Randonnez dans la superbe vallée du Drâa avant d'atteindre les dunes de sable.

Découvrez la superbe vallée du Drâa, ses palmeraies et ses imposantes architectures de terre, en progressant au milieu des dunes, au rythme pondéré des dromadaires. Un itinéraire vous permettant d’aborder sans difficulté le monde saharien et passer des nuits sous le ciel étoilé au creux des dunes ou dans la fraîcheur merveilleuse des oasis.

  • 8 jours / 7 nuits

  • De Ouarzazate

  • En privé

  • À vos dates

Vous AIMEREZ

Visiter le djebel Tifernine, le djebel Saghro et le col de Tizi n’Tinififft - Visiter la vallée du Drâa, ses ksours, ses kasbah, ainsi que le village de M’hamid - Une promenade depuis la palmeraie jusqu’aux dunes de Rass N’khel à dos de dromadaires - Découvrir le vaste étendu de sable, les dunes d’Aït Ounir, les dunes de l’Erg Zaher et le Hamada du Drâa- Traverser l’ouest Drâa - Bivouaquer près des puits de Tel Attin - Remonter les dunes de l’Erg Smâr - Découvrir l’immense plateau du djebel Bani - Balades à l’ombre des tamaris - Visiter l’Erg Lehoudi et la palmeraie d’Oulad Driss - Découvrir les techniques d’irrigation des cultures de la région - Passer par la magnifique vallée du Drâa

LE PROGRAMME
1er jour: Ouarzazate

A votre arrivée à l’aéroport de Ouarzazate, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.

2e jour: Ouarzazate – M’hamid-Rass N’khel. 2h 30 de marche

Votre route longe le djebel Tiffernine avant d’entrer dans le massif du Saghro que vous traversez par le col de Tizi n’Tinififft. Voici maintenant la magnifique vallée du Drâa, ses qsour et ses kasbah, que vous suivez jusqu’au village de M’hamid où vous attendent les chameliers. Après le déjeuner, commence votre randonnée au-delà de la palmeraie jusqu’aux dunes de Rass N’khel.

3e jour: Rass N’khel-Dunes D’Ait Ounir. 4h 30 de marche

Votre caravane s’élance en direction des dunes d’Aït Ounir, au milieu d’un paysage de sable et de regs parsemé de tamaris. Au loin vous apercevez déjà les premières dunes de l’Erg Zaher ainsi que la Hamada du Drâa.

4e jour: Ait Ounir – Puits de Telhattin. 4h 30 de marche

Vous traversez l’oued Drâa et mettez le cap au nord, avec en point de mire le djebel Bani. Vous remontez vers l’Erg Smâr et le puits de Tel Attin où vous vous installez pour la nuit.

5e jour: Telhattin – Oued Mezouaria. 5h 30 de marche

Les dunes s’espacent de plus en plus et font place à l’immense plateau formant les contreforts du djebel Bani. Après quelques haltes à l’ombre des tamaris, vous parvenez en fin d’après-midi à l’Oued Mezouaria.

6e jour: Oued Mezouaria – Oulad Driss. 4h 30 de marche

Vous traversez l’Erg Lehoudi pour rejoindre la palmeraie d’Oulad Driss. Ici et là vous apercevez de nombreux canaux amenant l’eau vers les cultures. Repos et douche a notre bivouac.

7e jour: Oulad Driss-Ouarzazate

Vous retrouvez vos véhicules pour quitter Oulad Driss et remonter la vallée du Drâa jusqu’à Agdz et franchir la montagne jusqu’à Ouarzazate.

8e jour: Ouarzazate

Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement. Alternativement, poursuite de votre séjour à Ouarzazate.

Inclus dans le prix
  • Les transferts de et à l’aéroport

  • Le transport en véhicule climatisé avec chauffeur (essence compris)

  • La randonnée dans le désert

  • Les dromadaires de bagage et de portage

  • 2 nuits en hôtel ou Riad à Marrakech

  • 5 nuits en bivouac dans le désert

  • La pension complète durant la randonnée

  • Le guide / cuisinier

  • Matériels pour la cuisine et pour le bivouac (tentes, matelas, et couvertures)

  • La taxe de promotion touristique et la taxe de séjour

  • Notre assistance

Non inclus
  • Le transport aérien

  • Les repas du midi durant les 2 jours de transfert et le jour a Ouarzazate

  • Les boissons (vous devez acheter l’eau minérale, ou amenez du micropur pour désinfecter l’eau)

  • Les pourboires

Les conditions

Le prix affiché est à base de 4 personnes ou plus
Le départ est garanti à partir de deux personnes
Votre réservation doit être enregistrée minimum 2 semaines à l'avance

Questions fréquentes
Comment allons-nous vous rencontrer?

Suite à votre réservation, un de nos agents vous communiquera les détails sur le point de rencontre. Si votre randonnée inclut aussi les transferts, votre chauffeur viendra vous chercher a l'aéroport pour vous reconduire a votre hôtel, ensuite Il vous conduira le lendemain jusqu'au point de départ de la randonée.

Comment réserver cette randonnée?

Les départs sont garantis à partir de 2 personnes, pour réserver c'est simple, prenez contact avec nous en remplissant le formulaire de demande de devis. Vous recevrez un devis chiffré sous 24h, ainsi que les étapes à suivre pour éffectuer la réservation.

Comment allons-nous payer ce voyage?

Lors de votre réservation nous vous demandons de régler un acompte de 30% payable par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire. Le motant restant est a payer sur place en espèce seulement. Si vous préférez régler le solde par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire vous devez le faire un mois avant votre arrivée au Maroc.

Quels vêtements et chaussures faut-il prévoir pour le trek?

Prévoyez des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu'une petite veste, un vêtement de pluie (au printemps). Une paire de baskets confortable et une paire de chaussures de marche.

Quels matériels a apporter avec soi pour cette randonnée?

- Sacs de couchage - Lunettes de soleil - Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier) - Une casquette, ou un chapeau, et un foulard seront utiles dans le Sud - Une serviette de bain et vos affaires de toilettes personnelles - Gourde d'eau de 1 litre - Petite pharmacie personnelle qui peut inclure : anti-diarrhée et anti-infectieux intestinal

Circuits & excursions similaires
Découvrez ces autres propositions d'itinéraire

Randonnée 15 jours dans le désert du Maroc

855 € 998 € / par pers.

Partant de Marrakech, vous rejoindrez très vite la région de M’Hamid, située aux portes du désert. Vous traverser...

Trek 5 jours dans le désert Marocain

Prix sur demande

Voyage de cinq jours dont trois jours de marche dans les dunes et sur les plateaux pierreux du Sahara. De Marrakech vous partez pour le condensé d’une expérience...

Trek dans la vallée du Draa et le desert

Prix sur demande

Cheminez de reg en oasis au long de la vallée du Drâa jusqu’aux magnifiques dunes de l’Erg Mezouaria et découvrez, au pas des dromadaires...