Trekking Ouled Driss
marrakech
Trekking Ouled Driss
Histoire de Zagora

Au départ de Marrakech, traversez le Haut Atlas et rejoignez la superbe vallée du Drâa, puis descendez-la jusqu’au désert Trois jours de marche dans les dunes et sur les plateaux pierreux du Sahara vous attendent. Le condensé d’une expérience unique : la caravane avec les dromadaires, le bivouac au creux des dunes, les couchers de soleil flamboyants… Au retour visite de Tamgroute et temps libre à Marrakech.

DANS CE VOYAGE
Itinéraires:
jour 1: Marrakech
jour 2: Marrakech-Ouled Driss
jour 3: Ouled Driss-Krayaat Jmal
jour 4: Krayaat Jmal-Erg Khnata
jour 5: Erg Khnata-Ouled Driss
jour 6: Ouled Driss-Marrakech
jour 7: Marrakech

Hébergement: Hébergement en hôtel 3* ou riad (normes locales) et bivouac lors de la randonnée (tentes avec matelas).

Transport: Transferts (de la ville d’arrivée au point de départ pour la randonnée aller/retour) en véhicule 4×4 ou minibus avec chauffeur, suivant le nombre de personne. En cas de fatigue durant la randonnée, il sera toujours possible de monter sur un chameau.

Repas: La pension complète (hors boisson) durant la randonnée et la demi pension pendant les jours des transferts.

Portage: Pendant la randonnée le portage de vos bagages et de l’équipement du bivouac est effectué à dos de chameaux. Vous ne conservez avec vous que les effets personnels dont vous avez besoin pour la marche de la journée (gourde, appareil photo, crème solaire, pull, etc..).

POINTS FORTS
* L’atmosphère magique de l’oasis du Drâa, avec ses innombrables palmiers et villages fortifiés en terre
* Vivre l’expérience unique de la progression en caravane au milieu des dunes
* Bivouaquer au milieu du désert, sous le ciel aux myriades d’étoiles
* Admirer les manuscrits anciens de Tamgroute et vivre l’ambiance unique d’une soirée à Marrakech

LE PROGRAMME JOUR APRÈS JOUR

1er jour: MARRAKECH
A votre arrivée à l’aéroport Ménara de Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.

2e jour: MARRAKECH-OULAD DRISS
Vous rejoignez la région de M’hamid par la superbe route franchissant le Haut Atlas par le col du Tichka, le plus élevé du Maghreb (2250m), pour descendre ensuite la vallée du Drâa jusqu’au désert. Nuit au campement d’Ouled Driss (à quelques kilomètres avant M’hamid).

3e jour: OULED DRISS-KRAYAAT JMAL
Au départ d’Ouled Driss, tout en bas de la vallée du Drâa, en bordure du Sahara, vous traversez d’abord un immense plateau désertique. Vous rejoignez par la suite les dunes de Krayaat Jmal où vous allez bivouaquer. Vous admirez le magnifique coucher de soleil avant de passer votre votre première nuit dans le désert.

4e jour: KRAYAAT JMAL-ERG KHNATA
Votre caravane poursuit sa route au pas cadencé des dromadaires. Vous traversez la hamada piquetée de tamaris avant de déboucher sur l’Ouad Naam, au milieu des dunes. L’après-midi, reprise de la marche au milieu des dunes jusqu’à l’Erg Khnata. Vous y serez à temps pour admirer le flamboyant coucher du soleil. Deuxième nuit au désert

5e jour: ERG KHNATA-OULED DRISS
Vous quittez l’Erg Khnata pour poursuivre votre marche à travers la Hamada du Drâa, vaste étendue désertique caillouteuse (reg) parsemée de pierres volcaniques. Retour en fin d’après-midi à Ouled Driss, repos et douche à notre campement.

6e jour: OULAD DRISS-MARRAKECH
Sur la route du retour à Marrakech, vous faites étape à Tamgroute, peu avant Zagora. Tamgroute était un centre spirituel (zaouïa) et une université islamique réputés, dont la bibliothèque renferme de précieux manuscrits médiévaux. On y aussi trouve des ateliers de poterie d’émail vert, unique au Maroc.

7e jour: MARRAKECH
Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement.

Tous nos voyages peuvent être modulés à la carte, selon vos envies et selon la durée qui vous conviendra le mieux.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage pour formuler vos souhaits. Nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande et vous présentez un devis dans les meilleurs délais