OASIS DE TÉLOUET
GORGES DE DADES
GORGES DE TODGHA
rissani

Découvrir les richesses du sud Marocain; les dunes de sable, les plateaux et les oasis. Au départ de Marrakech, vous traversez le Haut Atlas, descendez jusqu’à la vallée du Dadès, traversez les gorges du Todgha et parvenez au grand désert de Merzouga. En plus, vous découvrirez toute la richesse de la région de Zagora : la ville étape pour les caravanes qui partaient traverser le Sahara pour rapporter le précieux sel, l’or et l’ivoire de Tombouctou. Sous les palmiers, les arbres fruitiers et les cultures, une multitude de villages et de somptueuses kasbah s’offrent à vous. Vous quitterez Zagora via la vallée du Drâa par la route menant à Ouarzazate, et de là rejoindrez la perle du sud : Marrakech.

DANS CE VOYAGE:
Itinéraires:

jour 1: MARRAKECH – OASIS DE TÉLOUET – OUARZAZATE – GORGES DE DADES
jour 2: GORGES DE DADES-GORGES DE TODGHA – ERFOUD – RISSANI – MERZOUGA
jour 3: MERZOUGA – ZAGORA
jour 4: ZAGORA – OUARZAZATE
jour 5: OUARZAZATE – MARRAKECH

Hébergement: Vous serez logés 3 nuitées en hôtel/Riad 3* et/ou 4* (normes locales), et 1 nuitée en bivouac. Les établissements qui vous seront proposés sont sélectionnés pour leur charme et leur authenticité.

Transport: Le circuit est effectué à bord d’un véhicule 4×4 avec chauffeur (Toyota Land Cruiser ou similaire) en exclusivité pendant votre circuit. Tous nos véhicules sont équipés de A/C.

Repas: Demi-pension (hors boissons) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour pendant lequel vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine marocaine.
Les déjeuners sont libres et à votre charge. (Certains restaurants ne servent pas d’alcool).

Portage: Vos bagages seront acheminés à chaque étape dans les hôtels.
Vous ne portez que votre sac à dos de la journée avec vos effets personnels (appareil photo, protection solaire…)

POINTS FORTS
* Les superbes paysages de Haut Atlas et l’Anti-Atlas, les vallées verdoyantes du sud, ses palmeraies et ses villages de terre,
* Les territoires des merveilleuses architectures, de cultures et de paysages naturels,
* La nuit au bivouac en plein désert, en vivant des moments inoubliables entre les scènes du coucher et du lever du soleil sur les hauteurs des dunes.

LE PROGRAMME JOUR APRÈS JOUR:

1er jour: MARRAKECH – OASIS DE TÉLOUET – OUARZAZATE – GORGES DE DADES
Départ matinal en 4×4 vers le Haut Atlas et le col du Tichka (2260 m). Ensuite, vous prenez la direction du très beau site de Télouet d’où vous rejoignez la kasbah d’Ait Ben Haddou par l’ancienne route des caravaniers. Déjeuner et visite de ce joyau classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Vous poursuivez votre route vers Les Gorges de Dades via Ouarzazate et la palmeraie de Skoura. Arrivée fin d’après midi, dîner et nuit à l’hôtel.

2e jour: GORGES DE DADES-GORGES DE TODGHA – ERFOUD – RISSANI – MERZOUGA
Vous partez maintenant pour le sud et le désert. Vous passerez par les Gorges de Todgha pour la visite, déjeuner sur la route, puis départ vers Rissani, réputée pour son marché aux dattes et bâtie à proximité des ruines de la légendaire Sijilmassa. vous continuerez la route pour atteindre Merzouga. Là, vous êtes invité à une promenade à dos de dromadaire avant d’admirer le coucher de soleil sur les dunes et de déguster le traditionnel thé à la menthe. Dîner autour d’un feu de camp, accompagné de chants des nomades. Nuit au pied des dunes de l’Erg Chebbi.

3e jour: MERZOUGA – ZAGORA
Vous voici maintenant traversant en 4×4 l’immensité du désert de pierre jusqu’à Alnif. Après le déjeuner, vous poursuivez votre route à travers le massif du Boughafer pour déboucher sur l’oasis de Zagora. Visite libre de la ville. Cette région est le berceau de la dynastie des Saadiens qui régna au 16e s. et conquit Tombouctou. Dîner et nuit à l’hôtel.

4e jour: ZAGORA – OUARZAZATE
Départ en 4×4 pour une visite à Tamgroute (atelier des fabricants de poterie verte et la bibliothèque coranique) situé à 18 km de Zagora. Ensuite, retour pour rejoindre la kasbah de Tamnougalt (à proximité d’Agdz) par l’ancienne route des caravanes. Déjeuner dans la Kasbah et visite. Retour à Ouarzazate par le col de Tizi-N-Tinfifite. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e jour: OUARZAZATE – MARRAKECH
Vous regagnez Marrakech par le col du Tichka et la route des lauriers. Visite de la médina. À l’heure où le soleil se couche sur la célèbre Place Djemaa el Fna, classée elle aussi au patrimoine de l’humanité, acrobates, charmeurs de serpents, conteurs, musiciens, etc., s’activent à vous divertir. Un temps unique pour pénétrer l’âme de Marrakech.

Tous nos voyages peuvent être modulés à la carte, selon vos envies et selon la durée qui vous conviendra le mieux.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage pour formuler vos souhaits. Nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande et vous présentez un devis dans les meilleurs délais