Tazzarine
Erg Lehoudi
ERG CHIGAGA
Mhamid maroc

De Ouarzazate, vous partez immédiatement au désert en véhicule tout terrain. Là, vous connaissez l’enchantement des nuits en bivouac et des randonnées chamelières au creux des dunes. Le contact avec la nature vous réserve des moments authentiques et inoubliables. Vous pénétrez ensuite dans l’univers fabuleux des oasis, des palmeraies et des kasbah, avant de rejoindre et de visiter la cité du cinéma. Un itinéraire au dépaysement garanti.

DANS CE VOYAGE :
Itinéraires:
Jour 1: Ouarzazate
Jour 2: Ouarzazate – Foum-Zguid – Bivouac à l’Erg Chigaga
Jour 3: L’Erg Chigaga – M’hamid
Jour 4: M’hamid – Bivouac à l’Erg Lehoudi
Jour 5: L’Erg Lehoudi – Zagora – Tazzarine
Jour 6: Tazzarine – Tamnougalt – Ouarzazate
Jour 7: Ouarzazate
Jour 8: Départ

Hébergement: Vous serez logés 5 nuits en hôtel/Riad 3* et/ou 4* (normes locales), et 2 nuits en bivouac. Les établissements qui vous seront proposés sont sélectionnés pour leur charme et leur authenticité.

Transport: Le circuit est effectué à bord d’un véhicule 4×4 avec chauffeur (Toyota Land Cruiser ou similaire) en exclusivité pendant votre circuit. Tous nos véhicules sont équipés de A/C.

Repas: Demi-pension (hors boissons) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour pendant lequel vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine marocaine.
Les repas de midi sont libres et à votre charge, comptez entre 5 et 10 euros par personne par repas (Certains restaurants ne servent pas d’alcool).

Portage: Vos bagages seront acheminés à chaque étape dans les hôtels.
Vous ne portez que votre sac à dos de la journée avec vos effets personnels (appareil photo, protection solaire…)

POINTS FORTS
* L’Erg Chigaga, le plus grand ensemble de dunes du sud marocain (300 m de haut sur plus de 40 km de long).
* L’itinéraire alternant routes et pistes pour vous offrir une approche diversifiée des mondes saharien et pré-saharien.
* La randonnée chamelière dans l’une des régions encore préservées du Sahara marocain.
* Le coucher de soleil au sommet de la grande dune d’Erg Lihoudi.
* Les visites des kasbah les plus impressionnantes de la région et des studios de Ouarzazate

LE PROGRAMME JOUR APRÈS JOUR:

1er jour: Ouarzazate
A votre arrivée à l’aéroport de Ouarzazate, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où (suivant votre heure d’arrivée) le dîner vous sera servi.

2e jour: Ouarzazate – Foum-Zguid – Erg Chigaga
Départ pour le désert, via Taznakht et le massif du Siroua, puis Foum-Zguid, où vous attend le déjeuner. Vous pénétrez ensuite au désert en suivant la piste quivous conduit au Lac Iriqui puis aux dunes de Chigaga (300 m d’altitude sur 40 km de long). Vous admirerez votre premier coucher de soleil saharien avant de bivouaquer au pied des dunes. Soirée animée de chants du Sahara, dîner et nuit sous les étoiles.

3e jour: Erg Chigaga – M’hamid
Vous partez maintenant au travers du désert (hamadas et oasis) vers M’hamid où vous déjeunez dans un charmant hôtel au coeur de la palmeraie. Vous pouvez profiter de votre après-midi libre pour visiter M’hamid ou jouir de la piscine. Dîner et nuit à l’hôtel.

4e jour: M’hamid – Erg Lehoudi
C’est à dos de chameau qu’aujourd’hui vous rejoignez l’Erg Lihoudi. Après le déjeuner sous la tente, vous pourrez vous reposer dans les dunes ou vous y promener avant d’y grimper pour admirer le coucher de soleil. Deuxième nuit saharienne en bivouac au pied des dunes.

5e jour: Erg Lehoudi – Zagora – Tazzarine
Retour aux palmeraies : à Tamgroute d’abord, centre spirituel et ancienne université islamique dont la bibliothèque renferme de précieux manuscrits médiévaux. Vous y visiterez aussi les ateliers de poterie verte. Déjeuner à Zagora, berceau des Saadiens. L’après-midi, vous rejoignez Tazzarine par la piste du Djebel Zagora. En route, visite d’un site de fossiles. Dîner et nuit à hôtel.

6e jour: Tazzarine – Tamnougalt – Ouarzazate
De Tazzarine, vous repartez à présent vers Nkob, dont vous admirererz les nombreuses kasbah, puis, en suivant la magnifique vallée du Drâa, vers Agdz, où vous visiterez la belle kasbah de Tamnougalt. L’après-midi, vous regagnez Ouarzazate, où le dîner vous attend.

7e jour: Ouarzazate
Votre journée libre consacrée à la visite de Ouarzazate, bien connue du monde du cinéma pour ses décors naturels, ses studios et sa nouvelle école. Visite des studios le matin, puis de la kasbah de Taourirt, l’ancienne résidence du pacha Glaoui. L’après-midi visite de la kasbah d’Aït Ben Haddou, classée au patrimoine mondial universel de l’Unesco.

8e jour: Départ
Temps libre. Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement. Alternativement, poursuite de votre séjour à Ouarzazate.

Tous nos voyages peuvent être modulés à la carte, selon vos envies et selon la durée qui vous conviendra le mieux.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage pour formuler vos souhaits. Nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande et vous présentez un devis dans les meilleurs délais