Agadir
Taliouine
Agdz
Tizi N'tichka
Mhamid maroc

Cet itinéraire centré sur Agadir s’adresse aux passionnés d’aventure et de circuit en véhicule tout terrain. Il traverse le grand Sud marocain d’Ouest en Est pour descendre les superbes vallées du Draa et du Tafilalet jusqu’au Sahara, remonte à travers les Gorges du Haut Atlas et le col du Tichka jusqu’à Marrakech, d’où il rejoint Agadir. Un parcours de l’eau au sable, de la côte aux hauteurs du Haut Atlas, de la nature sauvage aux cités anciennes et modernes. Paysages magnifiques garantis et logement en hôtels confortables.

DANS CE VOYAGE:
Itinéraires:
jour 1: Agadir
jour 2: Taliouine-Taznakhte-Agdz-Zagora
jour 3: Zagora–Erg Lehoudi-Mhamid-Zagora
jour 4: Zagora-Erfoud-Merzouga
jour 5: Merzouga-Tinghir-Ouarzazate
jour 6: Ouarzazate-Tizi N’tichka-Marrakech
jour 7: Marrakech-Chichaoua-Imintanout-Agadir
jour 8: Agadir

Hébergement: Vous serez logés 6 nuitées en hôtel/Riad 3* et/ou 4* (normes locales), et 1 nuitée en bivouac. Les établissements qui vous seront proposés sont sélectionnés pour leur charme et leur authenticité.

Transport: Le circuit est effectué à bord d’un véhicule 4×4 avec chauffeur (Toyota Land Cruiser ou similaire) en exclusivité pendant votre circuit. Tous nos véhicules sont équipés de A/C.

Repas: Demi-pension (hors boissons) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour pendant lequel vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine marocaine.
Les déjeuners sont libres et à votre charge. (Certains restaurants ne servent pas d’alcool).

Portage: Vos bagages seront acheminés à chaque étape dans les hôtels.
Vous ne portez que votre sac à dos de la journée avec vos effets personnels (appareil photo, protection solaire…)

POINTS FORTS
* Un parcours vous offrant une palette extraordinaire de paysages, de la côte atlantique au désert via l’Anti-Atlas et le Haut Atlas.
* La fraîcheur verdoyante des oasis du Sud au coeur d’un désert minéral.
* Les imposantes architectures de terre magnifiant les vallées du Sud, Draa, Tafilalet et Dadès.
* Le coucher et le lever de soleil sur les dunes de Merzouga.
* Marrakech, son patrimoine et son ambiance à nul autre pareils, et La magnifique baie d’Agadir et son climat agréable.

LE PROGRAMME JOUR APRÈS JOUR:

1er jour: Agadir
A votre arrivée à l’aéroport d’Agadir, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel où le dîner vous sera servi.

2e jour: Taliouine-Taznakhte-Agdz-Zagora (460 KM)
Traversée de la plaine du Souss, de ses orangeraies et champs d’arganiers. Visite de Taroudant, la « petite Marrakech », l’une des plus anciennes villes du Maroc. Vous admirerez ses remparts de couleur ocre, fort bien conservés. Déjeuner dans le site agréable de Taliouine, la région du safran. Vous gagnerez ensuite Agdz via Taznakhte, puis Zagora par la piste Menant à Tansikhte puis par la route longeant l’imposante palmeraie de la vallée du Draa.

3e jour: Zagora-Erg LehoudiI-Mhamid-Zagora (260 KM dont 80 KM de piste)
Excursion aux dunes de l’Erg Lehoudi via Tagounite. Déjeuner au désert. L’après-midi, visite des quatre kasbah de M’hamid. Après le thé chez l’habitant, retour à Zagora.

4e jour: Zagora-Erfoud- Merzouga (250 KM)
Départ de Zagora pour Merzouga, via la palmeraie de Tazzarine où vous attend le déjeuner. Vous traversez ensuite une vaste plaine caillouteuse puis descendez ensuite la vallée du Tafilalet, berceau de la dynastie alaouite régnant sur le Maroc depuis trois siècles, jusqu’à Merzouga, la plus grande attraction du Tafilalet. Dîner et nuit au bivouac au milieu des dunes.

5e jour: Merzouga-Tinghir-Ouarzazate (360 KM)
Direction Tinghir, la ville charnière avec le Haut Atlas. Là, vous visiterez les impressionnantes Gorges du Todgha avec leurs falaises verticales de 250 m de haut. L’après-midi, après la traversée des gorges, vous prenez la route de Kelaa M’Gouna, capitale de la fameuse « vallée des roses », puis de Ouarzazate, que vous rejoindrez par la piste depuis Skoura.

6e jour: Ouarzazate-Tizi N’tichka-Marrakech(ENV. 220 KM)
En quittant Ouarzazate, vous visiterez la kasbah d’Aït Ben Haddou, qsar (village fortifié) classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Puis ce sera la route de Marrakech,

7e jour: Marrakech-Chichaoua-Imintanout-Agadir(ENV 280 KM)
Le matin, après avoir traversé la plaine du Haouz et le Haut Atlas, vous accéderez, par une petite piste, aux ruchers d’Inzerki (1500 ruches environ). Déjeuner à Bigoudine et visite d’une maison berbère traditionnelle. En fin d’après-midi, visite d’Agadir : Vous découvrirez son port, le premier du Maroc pour la pêche à la sardine, la kasbah qui domine toute la ville et dont les remparts sont pratiquement les seuls vestiges de la ville anéantie par le tremblement de terre de 1960. Vous poursuivrez votre panorama par la cité moderne, ses larges avenues, ses nombreuses boutiques tendance et d’artisanat.

8e jour: Agadir
Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement. Alternativement, poursuite de votre séjour à Agadir.

Tous nos voyages peuvent être modulés à la carte, selon vos envies et selon la durée qui vous conviendra le mieux.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage pour formuler vos souhaits. Nous ferons notre possible pour satisfaire votre demande et vous présentez un devis dans les meilleurs délais