Température annuelle du Maroc et meilleures dates pour voyager

Température annuelle du Maroc et meilleures dates pour voyager

Température du Maroc

Vous prévoyez un voyage au Maroc pendant les mois ou les semaines à venir? Pour mieux préparer votre séjour, on vous dira quelle température fera au Maroc en été et en hiver, en fonction de vos dates de voyage et on vous explique tout concernant le climat du Maroc en général.

Quelle température au Maroc en été?

Vos vacances coïncident avec la saison estivale? vous comptez visiter le royaume chérifien et vous vous demandez quelle température fera au Maroc en été?La réponse est simple: cela dépend des régions à visiter, mais de manière générale le climat est ensoleillé dans la majeure partie du pays.

Les principales villes de la côte méditerranéenne (de Tanger à Saidia en passant par Tétouan, etc.) sont caractérisées par des hivers doux mais pluvieux et des étés relativement chauds. La température de l’eau sur la côte est parfaite pour les bains printaniers et estivaux, comptez environ 22 °C.

Pour ceux qui souhaitent se rendre à Casablanca ou encore à la capitale Rabat, sachez que ces villes se trouvent au centre de cette zone climatique, et les températures enregistrées atteignent souvent les 25/29 ° C en Juillet.

La vaste région de l’intérieur du pays s’étend des villes impériales aux régions occidentales du grand désert du Sahara. Elle se caractérise par des températures torrides pendant l’été, jusqu’à 45 °C les jours les plus ensoleillés et des hivers frais et humides entre octobre et mars.

Si vous souhaitez faire des excursions ou des randonnées dans le désert marocain, l’été n’est pas nécessairement une bonne idée.

Quelle température au Maroc en hiver

Quand on parle de voyage, toutes les saisons se valent. L’hiver est aussi une bonne période pour partir découvrir le Maroc, bien que les températures dans certaines régions soient très basses. Si vous comptez vous rendre dans le grand désert du Sahara, sachez que les hivers sont frais et humides entre octobre et mars.

Dans les régions montagneuses, les hivers sont plutôt glaciaux et rudes avec des températures en dessous du zéro et vous aurez besoin d’une bonne doudoune pour vous protéger du froid extrême. Et pour les amateurs du ski, les zones les plus élevées du Haut Atlas sont des stations de ski réputées pour la quantité abondante de neige qui tombe pendant cette saison hivernale.

Les villes de la côte atlantique, de Tanger à Essaouira, offrent un climat chaud et ensoleillé pendant l’hiver avec des températures printanières. Les précipitations sont plutôt faibles pendant la majeure partie de l’année, sauf de la fin novembre à mars, lorsque de violentes tempêtes éclatent, ce qui peut causer des inondations en peu de temps.

Quelle période pour aller à Marrakech

Marrakech figure sans doute sur votre liste de villes à visiter pendant votre prochain séjour au Maroc. La ville ocre est une étape indispensable pour les voyageurs qui souhaitent découvrir l’aspect culturel, artisanal et magique de la cité et un passage incontournable pour ceux qui comptent faire une excursion dans le sud marocain, et partir visiter les villes de Ouarzazate, Errissani ou encore Merzouga.

Mais quelle période pour aller à Marrakech? Le printemps et le début de l’automne offrent le climat le plus favorable avec une brise fraîche et relaxante, les nuits peuvent même être assez froides. Évitez surtout les mois de juin et juillet et éventuellement début Août, car les chaleurs étouffantes peuvent gâcher votre expérience. De même pour les périodes où souffle le sirocco «Chergui», un vent brûlant et chargé de poussière venu du Sahara.

Et si tu souhaites partir à la découverte de Marrakech pendant les saisons touristiques, en dépit de la température, le Nouvel An et Pâques sont des dates à retenir.

Pour mieux vous décider

Pour choisir le meilleur moment pour visiter le Maroc, vous devez prendre en compte l’itinéraire que vous souhaitez suivre et les zones que vous souhaitez explorer. En général, si vous souhaitez participer à la visite classique des villes impériales, les meilleurs périodes sont le printemps et l’automne, lorsque les températures vous permettent de vous déplacer sans difficulté et que les pluies ne sont pas de nature à empêcher les mouvements.

Les zones de la côte méditerranéenne, cependant, peuvent être facilement visitées tout au long de l’année en raison du climat très doux; Si vous recherchez une saison basse, l’automne est le moment idéal.