Comment s’habiller pour un circuit dans le désert marocain ?

Comment s’habiller pour un circuit dans le désert marocain ?

s'habiller pour circuit dans le desert marocain

Partir dans un voyage au désert du Maroc est pour les aventuriers et les amateurs des dunes et des sensations fortes un circuit inévitable et une expérience de vie des plus enrichissantes. Pourtant, quand on voyage au désert, il faut surtout partir bien équipé et être prêt à faire face à toutes éventuelles situations. L’une des questions qui se posent le plus souvent avant d’entamer cette aventure est : comment s’habiller pour un circuit dans le désert marocain. Par ici, tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre départ et vous garantir un séjour des plus agréables, au cœur des dunes de sable de Merzouga.

Quelle tenue pour aller à la rencontre des dunes du Sahara

tenue pour aller dunes du SaharaLa règle de base est de porter des vêtements confortables et des tissus naturels comme le lin et le coton dans des couleurs vives, afin de ne pas attirer les rayons du soleil. Il peut vous sembler étrange, mais il est préférable, pendant votre séjour au désert, de porter des tenues qui maintiennent la température du corps. Pensez donc à porter de longues manches pendant la journée. Pour la nuit, munissez-vous d’une veste coupe-vent, vous en aurez besoin pour ces moments délicieux autour d’un feu de camp, avant de vous engouffrer dans votre sac de couchage.

Sachez aussi que votre randonnée à dos de chameau peut durer jusqu’à une heure, évitez alors de porter un short et privilégiez un jean confortable. L’aspect rugueux de la fourrure de chameau risque de vous déranger et un pantalon protégera mieux vos jambes.

Côté chaussures, votre plus grand itinéraire vers les dunes se fera généralement à dos de chameau, mais si vous souhaitez expérimenter la sensation de marcher sur le sable, (qui est d’ailleurs extrêmement agréable), optez alors pour des chaussures de sport ou de randonnées, ou encore des sneakers confortables. Si vous préférez les sandales, l’idéal est de porter des sandales dédiées au sport.

N’oubliez pas votre chèche sahraoui

chèche sahraoui marocainAvant d’entamer votre voyage aux dunes, vous visiterez certainement des souks locaux régionaux et le chèche sahraoui ne passera pas inaperçu. C’est même un indispensable pour un look 100% désert. D’ailleurs, il vous sera d’une grande utilité pour bloquer, à la fois, le soleil et la poussière, comme il peut servir comme couvre-chef pour protéger votre tête des coups de soleil. Si vous ne savez pas comment le porter, pas de panique ! Demandez de l’aide à votre guide local, il le fera volontiers.

Autres produits d’hygiène

Outre votre pack vêtements pour un voyage au désert, pensez à vous munir de quelques produits d’hygiène, surtout si vous comptez passer votre nuit en tente, sous les belles étoiles. Des lingettes humides vous seront super utiles pour votre toilette, ainsi qu’une crème solaire pour vous protéger des rayons de soleil, en effet les températures sont souvent au-delà des 30 degrés et une protection solaire est indispensable. Pour ceux qui sont particulièrement sensibles, il est préférable de porter des vêtements opaques, un écran solaire peut ne pas suffire.

Pensez également à prendre du collyre et surtout du sérum physiologique pour le nez.